English (UK)Frenchfr-FRPortuguspt-PTSpanishES

LNEG – Laboratoire National d’Energie et Géologie

LNEG logo com link para site do LNEGLe Laboratoire National Portugais de l'énergie et de la Géologie (LNEG) est un laboratoire d'État du ministère de l'Environnement, de l’aménagement du Territoire et de l'Energie qui fait de la R & D orientée vers les besoins de la société et des entreprises. Investir dans une recherche durable, ainsi que sur les meilleures pratiques internationales, assure que ces domaines d'expertise permettent une réponse adéquate aux besoins du secteur des entreprises.

L’organisation fonctionnelle du LNEG repose sur les deux principaux piliers des domaines clés du LNEG:

LEN - Le Laboratoire de l'énergie qui comprend 5 unités de R & D (Analyse et réseaux d’énergie; efficacité énergétique ; solaire ; bioénergie ; Technologies émergentes) et 3 Laboratoires (solaire, biocarburants, Matériaux et revêtements);

LGM – Le laboratoire de Géologie et des Mines qui comprend 6 unités de R & D (Géologie et cartographie géologique, Hydrogéologie et Géologie des Côtes, les ressources minérales et la géophysique, Mineral S & T, Forage, l'information géo- scientifique).

LNEG est conscient que le travail en réseau et en coopération peut optimiser les compétences et que le partage des connaissances est un gage de réussite, il est donc un partenaire actif des principaux réseaux et plates-formes collaboratives dans les domaines de l'énergie et de la géologie.

La mission du LNEG est de promouvoir la science de l'innovation technologique et la technologie orientée pour le développement économique, contribuant ainsi à accroître la compétitivité des agents économiques dans le contexte des progrès durables de l'économie portugaise.

En tant qu'institution de R & D, le premier objectif du LNEG est de faire de la recherche axée sur les besoins de la société, l’appui aux politiques publiques et le développement économique.

La participation du LNEG à des partenariats internationaux en fait un partenaire qui favorise l'internationalisation et une source d'information privilégiée dans ces domaines d'expertise. Le LNEG collabore en tant que consultant pour les politiques publiques dans les domaines de l'énergie et de la géologie.

L'activité de LNEG est matérialisée en trois types : mise à disposition de services et contrats avec les entrepreneurs et avec l'État lui-même sous différentes formes.

  • Projets de RDI;
  • Assistance technique et recherche sous contrat ;
  • Assistance de l'État en représentation dans des forums internationaux, en fournissant des fondations scientifiques et technologiques aux politiques sectorielles pour les questions sociétales émergentes.

    Le LNEG participe actuellement à plus de 100 projets de R & D, de niveau national et international (UE inclus) et en ayant un rôle important dans la conception, la mise en œuvre et le soutien aux politiques nationales dans le domaine de l'efficacité énergétique, de l’énergie renouvelable et des Ressources nationales (études géologiques). Le LNEG est également très engagé dans les activités de l'AIE (CERT, WP, mise en œuvre des accords et tâches) ainsi que dans EERA et EIESE.

    Contact: Ana Paula Duarte

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Formar Project Partners Logos